Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Du 11 au 13 novembre prend place le  2019 DIGITAL MEDIA LATAM, l’événement phare du secteur des médias numériques en Amérique latine. Prenant place dans l’une des plus vibrantes villes d’Amérique Latine – Rio de Janeiro, l’événement accueille plus de 400 participants de 22 pays et 175 sociétés de médias.

Au cours de ce programme soigneusement adapté d’ateliers, de sessions principales, de discussions en panel, de conversations en tête-à-tête, d’événements de réseautage, de démonstrations de partenaires et de lancements de rapports, le journaliste et réalisateur de XR Karim Ben Khelifa a été invité à partager son expérience de travail sur The Enemy, un projet journalistique VR plusieurs fois récompensé.

Modéré par Marcelo Lins, Karim présentait “Journalisme, technologie et empathie: le cas de The Enemy”. Utilisant la dernière technologie de réalité virtuelle et augmentée, Karim partage l’envers du décor de l’expérience à travers laquelle il a réussi à immerger son audience au cœur du conflit armé le plus complexe de la planète. Un exemple de la manière dont ces technologies renforcent l’impact que le journalisme peut avoir sur le public.

Après The Enemy, la soif de Karim pour les nouvelles formes de journalisme et nouvelles formes de narration n’est pas étanchée :  Karim Ben Khelifa travaille actuellement sur une nouvelle expérience journalistique, utilisant cette fois la réalité augmentée. Espérant sensibiliser sur le coût humain de la production d’appareils électroniques, Karim a pensé à Seven Grams, une application AR disponible sur App store (IOS) et Play Store (Android). L’expérience permet à l’utilisateur de découvrir la réalité dramatique de l’industrie de l’extraction minière Congolaise, imposée par l’industrie des téléphones et appareils électroniques.

Leave a comment

© Lucid Realities -2021